La carrosserie MDCS est équipée pour répondre à toutes les demandes des particuliers et des professionnels de l'automobile

Pont ciseaux

Les deux ponts ciseaux permettent de recevoir tout type de véhicule, même les plus rabaissés !

Nouveauté à l’atelier carrosserie ; installation des outils d’expertises automobiles : Diva et Phototel

Diva, le système de chiffrage du Groupe LACOUR, doté d’une ergonomie et de graphisme 3D révolutionnaires, permet :
La recherche des références et des tarifs des pièces auto constructeurs
L’accès aux méthodes de démontage et de remontage des pièces
Phototel est un logiciel de photos expertises ; le réparateur transmet à l’expert automobile un dossier photos (véhicules et dommages), associé à un chiffrage des travaux avec DIVA. L’expert automobile, à son tour, peut transmettre son avis technique sur le dossier dans les meilleurs délais.

Ces outils nous permettent d’identifier avec réactivité, le coût des réparations (tarifs des pièces à remplacer etc.), de gérer les sinistres en direct avec les compagnies d’assurances, les loueurs de véhicules.

Cabine de peinture EUROPA

Dans certains cas lorsqu’il n’y a plus de peinture, le DSP est effectué afin de ne pas utiliser de mastic sur l’élément. La cabine de peinture est dans ce cas nécessaire afin de repeindre l’ élément.

Cette technique est très conseillée pour les véhicules de collection, ainsi que pour les véhicules de prestige, afin qu’elles ne soient pas dévaluer lors d’une expertise (zéro mastic). Nous offrons également à nos clients des prestations de carrosserie traditionnelle (redressage, mastic et peinture) sur des éléments de carrosserie complets où la pratique du DSP est impossible.

La cabine permet également de repeindre les éléments de carrosserie tels que capots ou pavillons sinistrés par la grêle ; lorsque la gravité des dégâts est trop importante et qu’elle ne permet pas au DSP de sauver les éléments de carrosserie. Cette technique associe le DSP et la carrosserie traditionnelle ; les enfoncements sont repoussés par le technicien en DSP, un voile de peinture est ensuite appliqué par le carrossier en cabine. Nous proposons à nos clients un service rapide, après prise de rendez-vous, délai d’exécution dans la journée pour les petits bobos (raccords ou DSP).

Pour les dégâts plus importants nous disposons d’une flotte de véhicules de courtoisie (Zoé, Clio, Fiesta etc.)

Véhicule de prêt

MDCS Béziers propose des véhicules de prêt pendant l’immobilisation de votre véhicule. Les véhicules sont récents et en très bon état. Il sont soumis à un tarif de 30 € par jour de prêt.

Véhicule d'intervention (Equipes mobiles)

Afin de répondre aux besoins de sa clientèle professionnelle et être réactif pour les parcs automobiles des professionnels, MDCS GROUPE possède des équipes mobiles de techniciens Raccords peinture et DSP sur la région Occitanie et Sinistre Grêle sur la ceinture Grand Sud de France